Nous vous remercions de consulter ce rapport en ligne sur la responsabilité sociale d'entreprise (RSE) 2013 de Bombardier. Vous trouverez, sur ce site Web, de l'information sur nos efforts en RSE, à la fois sur les progrès que nous avons accomplis cette année et sur les défis que nous avons eu à relever. Pour centrer nos efforts, nous nous sommes fixé au cours de la dernière année dix priorités à long terme qui guideront notre approche au cours des prochaines années.

Outre notre rapport sur la RSE 2013, nous publions cette année un rapport d'activité, la première étape de l'évolution de nos rapports d'entreprise externes. Ce rapport d’activité offre une vision plus complète de notre entreprise et montre de quelle façon nous créons à la fois de la valeur financière et de la valeur pour la société, à court et à long terme. Compte tenu du fait que notre stratégie d'entreprise est intimement liée aux préoccupations de la société, nous croyons que ce type de communication est nécessaire pour avoir une meilleure idée de la façon dont nous travaillons et dont nous prenons nos décisions pour l'avenir.

Nos progrès en durabilité n'auraient pas été possibles sans l’engagement de nos employés et sans le dévouement et la passion soutenus de notre Comité RSE.

Nous voulons que nos rapports s'inscrivent dans notre dialogue avec nos parties prenantes. Nous apprécions vos commentaires. Afin que nous puissions encore améliorer la façon dont nous menons nos activités, dont nous servons nos clients et dont nous servons la société.

Daniel Desjardins
Vice-président principal, Affaires juridiques et président du Comité RSE
Bombardier Inc.